
Voilà une réaction plutôt surprenante. Après être devenu multimillionnaire du jour au lendemain, un Suisse a décidé… de se débarrasser de sa fortune.
Comme le raconte le média Blick, tout cet argent lui a provoqué une certaine angoisse.
« J’ai vu ce chiffre énorme avec tous ces zéros et j’ai d’abord été complètement dépassé. Bien sûr que j’étais heureux, mais il y avait aussi beaucoup de stress », raconte-t-il.
Selon nos confrères, cet énorme jackpot n’a pas embelli la vie du Suisse. Au contraire, il est même entré dans une phase dépressive quelques mois après avoir empoché cette somme, dont on ne connaît pas le montant exact. Il a par exemple souffert d’avoir quitté son travail et donc de ne plus avoir aucun échange social.
« Certains ne veulent pas se fâcher avec moi »
Installé dans sa nouvelle maison, il a cherché une passion qui pourrait lui redonner le sourire et l’occuper. Il s’est essayé à des activités artistiques, mais ce n’était pas son truc.
Il a donc conclu que l’argent ne faisait pas le bonheur et a décidé de le partager. Il a fondé un groupe de travail pour donner 90 % de sa fortune sur tout le long de sa vie. Il aurait déjà légué des millions à des start-up engagées dans la protection de l’environnement et à des organisations d’aide aux réfugiés ukrainiens, d’après le média suisse.
Et il ne regrette pas une seule seconde. Selon lui, la richesse peut apporter plusieurs problèmes comme le matérialisme, la peur de perdre l’argent ou encore l’altération de ses relations. « Je remarque déjà que certains ne veulent pas se fâcher avec moi et se retiennent de dire certaines choses ou de me critiquer », a-t-il affirmé.
Le Suisse, qui continue de faire attention à ses dépenses, semble aujourd’hui avoir trouvé la vraie raison de son bonheur : faire du sport et profiter de ses enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article